FESnKOST1lerge   

 

       Il y a 317 ans, le dieu du mal, Loptous, fondât un empire qui dirigea de façons terrible et impitoyable le continent de Jugdral.
La population subissait l’oppression du dieu du mal, et les enfants servaient de sacrifices afin d’augment sans cesse le pouvoir de Loptous. Ceci dura pendant 150 ans environs…

    Enfin, une armée se souleva contre le Dieu démon. Mais celle-ci subit de lourdes défaites face à la puissance de l’empire du mal. Alors, qu’ils allaient définitivement perdre la guerre, un miracle se produisit. Des dieux, au nombre de douze, descendirent du ciel, à la forteresse de Darna, ou s’était réfugiée l’armée « de libération ». Ces dieux remirent à douze des plus valeureux guerriers de l’armée, une arme légendaire d’une force incroyable. Ces douze valeureux guerriers purent enfin battre le Roi du mal, Loptous. Ces douze guerriers appelés « les Croisés » fondèrent ensuite chacun une nation sur le continent de Jugdral.

FE4_1

                           (les douze armes légendaires des croisés)
    Ainsi, le leader des croisés, l’Evêque Heim (ayant hérité du pouvoir du Dragon de Lumière Narga), fonda le royaume de Grandbell, dont le capital est Barhara. Six autres croisés fondèrent des duchés dans le royaume de Grandbell, ayant une autonomie partielle. Ces six duchés étaient : Chalphy (fondé par Baldo, le paladin de la lumière), Jungby (fondé par Ulir, l'Archère Divine), Edda (fondé par Blagi, celui qui contrôle le Destin et la Vie), Velthomer (fondé par Fala, la Déesse du Feu), Dozel (fondé par Neir, le valeureux combattant à la Hache), et Freege (fondé par Tordo, le Dieu de la Foudre).
A ces duchés s’ajoute des sorte de départements royaux : Agustria (fondé par Hezul le Brave), Silesia (fondé par Sety, le Croisé du Vent), Isaac (fondé par Odo, le Maître Epéiste), Thracia (fondé par Noba de la Terre, et Dain du Ciel), et Verdane.
Les descendants des croisés héritaient des armes légendaires et tout fonctionnait alors à merveille.

carte_continent

 

Nous sommes aujourd’hui en l’an 757, c'est-à-dire cent ans après la victoire des croisés….

    L’on apprit que des barbares du royaume d’Isaac pillèrent la forteresse de Darna. Ils massacrèrent tout. Très irrité et attristé, le royaume de Grandbell organisa alors une attaque dans le but de punir le royaume d’Isaac.

    Le Roi Azmur et le prince Kult de Grandbell partirent alors au front avec un gigantesque armée, laissant peu de troupes en surveillance du pays, n'ayant rien à craindre de Verdane et d'Agustria, nations avec lesquelles elles ont signé un pacte de paix.
Mais Verdane rompit ce pacte et attaqua les châteaux de Junbgy...

    Vylon, duc de Chalphy, conseiller et favori du Prince Kult, étant parti au front avec ce dernier, il na reste plus à Chalphy que le fils du prince Kult : Sigurd. Lorsque que ce dernier apprit l'invasion de Jungby, il partit immédiatement au combat, avec les rares troupes à sa disposition, au secours de Jungby et de sa Princesse, Edin, qui se fit enlever par le Prince Gandolf de Verdane...

    Mais alors que ces nombreux évènements ce déroulaient, des choses pires encore se préparaient… Le Premier Ministre Reptor, Duc de Freege, et Rangobalt, Duc de Dozel, voient d'un très mauvais oeil le fait que le Prince Kult, futur Roi de Grandbell, confie toutes les tâches à Vylon. Détestant Vylon, ils fondèrent une coalition contre le prince Kult et Vylon. Mais pire encore ! Des descendants de la secte de Loptous préparaient dans le plus grand secret, le retour du dieu démon !

 

     C'est dans ces conditions, c'est à dire de la trahisons, de la conspiration et du désespoire, que va débuter l'aventure du Héros, Sigurd. De l'héroïsme et de la loyauté dans les rangs de Sigurd !

Copie_de_logo4