Pour commencer, allez en ville pour acheter quelques armes. Allez ensuite voir l'arène avec Sigurd ou Ayra. Vous aurez à battre Holin, une fois ceci fait, il vous suivra.
Il vat falloire, au cour du chapitre, sauver des villages, vous obtiendrez l'objet "barter". Une princesse (Lachesis) défent le château avec 3 chevalier. Mais il faut aider la princesse car elle n'est pas forte au combat. Vous pourrez ensuite la recruter. Si vous arrivez à maintenir en vie les 3 chevaliers, vous obtiendrez un superbe objet (ne vous attendez pas non plus a devenir milliardère).
   Maintenant, pour récupérer le Barter, voici le détail de ce que vous devrez fair à chaques tours:

Tour 1:
Faites avancer le plus possible vos troupes en dehors du château, veillez à ce que  Diadora et Ethrin  soit alignés. Faites prendre a Sigurd et Cuan un peu d'avance et sortez Mideel, Alec et Lex pour pouvoir attaquer à distance0 Au début, l'adversair envoy ses troupes vers le village le plus au nord.

Tour 2: Avancez Diadora à côté d’Ethrin pour les fair parler. Diadora offre alors à la femme de Cuan l'épée de lumière (Light Sword).Cette épée permet d'attaquer à distance, en faisant une attaque magique. Donnez l'arme à Ethrin, il pourrra alors aussi bien riposter aux attaques à distance et aux corps à corps. Avancez toujours vos troupes au miximum.

Tour 3:Là, la défense du château est en difficulté car l'adversaire l'encercle. Avancez encore vos troupes au maximum vers le château, vous pourrez ainsi attaquer dès le prochain tour.

Tour 4:Essayez de ture le maximum d'adversair, sans oublier les attaques à distances.Assurez vous qu Sigurd  puisse rejoindre le château de Nodion après avoir attaqué.Parlez avec ce dernier à Lachesis (la princesse).Elle rejoindra alors votre groupe.

Tour 5:Attaquez Elliot avec Mideel et terminez de vaincre Elliote avec Cuan. Après avoir attaqué avec un cavalier, faites le toujours avancer le plus possible vers le nord ouest.A la fin du tour, il ne doit plus rester d'énemmi de l'armée d'Elliote. Soignez vos unités et les unités alliées (les chevaliers qui on protégés le château). Tout en soignant une unité, Lachesis doit avancer. Faites toujours avancer au maximum vos personnages.

Tour 6:Attaquez l'armée de Phillip avec vos cavaliers qui serons les premiers sur place. Ne vous méfiez pas trop des arbalète, car leur précision est faible. Attention! les pillards arrivent au premier village.

Tour 7:Tuez Phillip et le prêtre. Celui qui tuera Phillip recevra l'objet return qui permet de retourner au château principal. Essayez de tuer le plus d'énemmis possible. Soignez toujours vos unités avec Ethrin et Lachesis. Avancez toujours le plus vite possible vers le château d’Highline.

Tour 8:Tuez les derniers soldats de la garde de Phillip avec vos cavaliers les plus en retrait. Emmenez toujours tout le monde vers le château d'Highline. Vous pouvez faire passer Mideel au Sud du château (sans faire le détour par le nord).

Tour 9:Cuan, Sigurd et Mideel commencent à prendre d’assaut Highline (Mideel bénéficie de sa case de portée pour attaquer par le sud). Continuez de soigner les blessés avec Ethrin et Lachesis, et avancez tous vos piétons vers le nord-est (vers Highline), sauf Adan. Emmenez Adan vers la plage au sud.

Tours 10 et 11:Décimez les troupes d’Highline et faites la conquête du château en deux tours de jeu. Il est possible de conquérir Highline dès le jour 10, en faisant porter le coup de grâce à Boldo par Sigurd et en activant la commande défaite au même tour. Dans ce cas, vous aurez la chance de récupérer plus d’argent lors de la libération des villages. Sinon, le tour 11 laisse une petite marge pour faire la conquête d’Highline, tout en préservant ses chances de récupérer l’accessoire Barter.

Tour 12:L’action se décale vers l’est. En effet, vous pouvez désormais prendre votre temps avec vos troupes, et tendre une embuscade aux 3 cavaliers qui gardaient la route. Au tour précédent, ils sont remontés vers le château d’Amphony, mais si vous les attirez, ils viendront se faire gentiment massacrer. Pour cela, placez vos hommes dans la position la plus avancée possible, tout en restant hors de portée du Duc. Et attendez le tour suivant ! Dans la grande forêt en revanche, le temps presse. Les barbares ont commencé à détruire plusieurs villages, et vous n’avez qu’un barde et une danseuse pour les arrêter. Mais pas de panique ! Levin est doué de pouvoirs magiques et se révèle très efficace au combat à distance, tandis que Sylvia permet aux piétons de rejouer ! Vous allez adorer ! Pour ce premier tour, envoyez Levin attaquer le premier pillard par le nord (en veillant bien à ce qu’il y ait toujours une case d’écart entre vous et votre adversaire). Puis amenez Sylvia et faîtes la danser pour lui. Levin peut rejouer et ré-attaque le pillard !
A la fin de ce tour, un nouveau voleur attaque le village que vous veniez de sauver. Au nord, Vortz et Beowulf débarquent avec toute une armée de mercenaires employés par Mac Beth. Enfin à l’est, un escadron de Pégase, avec Fury à son commandement, arrive à Agusty après un long périple...

Tour 13:Déplacez Levin le plus à l'ouest possible. Sylvia le rejoint et danse, de façon à ce que Levin puisse de nouveau se déplacer vers l’ouest au maximum. Du coté de Sigurd et de ses troupes, c’est le moment pour Adan de quitter les derniers piétons et de bifurquer vers la plage au sud d’Highline. Enfin, attaquez les 3 cavaliers qui sont juste en face de vous avec qui vous voulez (essayez de profiter de cette occasion pour faire gagner de l’expérience à vos persos les moins forts, Mideel, Alec, Noish...). N’avancez pas trop par la suite, mais restez près du château d’Highline dans ce petit passage vers Amphony. Faites parler Cuan à Finn pour que ce dernier reçoive la Hero Spear, une excellente lance qui permet d’attaquer deux fois de suite.

Tour 14:Levin attaque en diagonale le pillard de la ville la plus à l’ouest. Sylvia ne peut pas danser pour lui cette fois-ci, mais se rapproche de lui au maximum. Soignez bien vos troupes avec Ethrin, Lachesis et Edin, et rassemblez les. Vous avez un peu de temps que vous pouvez mettre à profit pour faire de l’arène (vos persos ont certainement progressé, notamment Finn avec sa nouvelle acquisition, et Lachesis n’a pas commencé son arène normalement).

Tour 15: Levin tue le voleur du village à l'ouest. Vous avez sauvé ce village et donc l'objet Barter.Il reste néanmoins d’autres villages à libérer. Faites danser Sylvia pour Levin, et dirigez celui-ci vers le sud-est.

Tour 16: Continuez de faire avancer Levin vers le village suivant, tout en veillant à ce qu’il reste à portée de Sylvia. Faites ensuite danser Sylvia, puis Levin attaque le voleur du village du centre. Dans ce même tour de jeu, Adan arrive enfin à la pointe de la plage, et trouve par terre l’accessoire Pursuit, qui permet d’attaquer 2 fois de temps en temps.

Tour 17: Levin achève le pillard. Sylvia danse pour lui, et Levin se dirige maintenant vers le dernier voleur. En un tour, il l’attaque et le tue. Tous les villages sont délivrés ! Ne ramassez pas l’argent avec Levin et Sylvia, mais faites-les rejoindre lentement le château d’Amphony. Sur le front ouest, les mercenaires se rapprochent désormais d’Highline après avoir hésité entre défendre Amphony ou attaquer. Il vous reste un tour de jeu pour préparer le comité d’accueil . Nous allons leur tendre une belle embuscade dans ce petit passage bien étroit ! Erigez un mur de cavaliers en plaçant les plus forts aux positions les plus exposées (Sigurd surtout, mais aussi Cuan, Lex et Finn). Placez vos piétons et Mideel sur la deuxième rangée

Image1112

Tour 18: Seuls quelques uns des mercenaires vous ont attaqué, la majorité n’était pas encore assez proche. Vous allez désormais entrer en action, et cela va faire mal ! Logiquement, à la fin de ce tour, il ne devrait plus rester qu’un seul de vos agresseurs ! Faites jouer les cavaliers et les piétons en coopération. Vous avez probablement remarqué que ce régiment a 2 personnages importants : Vortz et Beowulf. Vortz en est le leader, et Beowulf est un mercenaire que vous pouvez recruter. Pour cela, il suffit de lui parler avec n’importe qui et de l’acheter pour 10 000 G. C’est certes une somme assez élevée, mais le jeu en vaut nettement la chandelle. C’est probablement à Sigurd que cela posera le moins de problèmes. En ce qui concerne Vortz, il possède un objet très intéressant : Elite. Cela permet de gagner deux fois plus d’expérience (comme Lex). Le donner à Finn peut se révéler un très bon choix. Donnez donc le coup de grâce à Vortz avec Finn, et battez ensuite l’armée de mercenaires.

   Maintenant que la route vers Amphony est dégagée, vous allez pouvoir prendre un peu de repos et ramasser l’argent des villages. Envoyez Sigurd, Ethrin et Edin. Dans la forêt, Sigurd rencontre Levin. Après cette rencontre, emmenez Sigurd dans le village le plus au sud, il y récupérera l’Armor Cutter. Envoyer Edin dans le premier village à l’ouest pour y récupérer le Barter. Cet accessoire permet de tout payer moitié prix. Cela lui sera bien utile lorsqu’elle aura besoin de faire réparer ses bâtons et de racheter des objets. Enfin, vous pouvez attribuer l’argent des autres villages comme vous le souhaitez. Je vous conseille de le donner en majeure partie à Ethrin. Son Life Staff coûte assez cher lorsqu’il s’agit de le réparer, et elle va pouvoir se constituer une cagnotte avec laquelle elle rachètera à Adan l’accessoire Pursuit. Il est maintenant temps de s’occuper du château d’Amphony et de son défenseur Mac Beth. Si vous n’avez pas encore vaincu les gardes du château, attirez-les pour les éliminer facilement. Puis, attaquez vous à Mac Beth. Encore une fois, ce combat permet de gagner facilement de l’expérience. Faites progresser quelques un de vos persos, et redonnez-leur de la vie avec Edin, Ethrin, ou Lachesis. Cela risque de s’avérer pénible à la longue, mais vous confère aussi un avantage certain pour la suite. Veillez à toujours garder une équipe homogène. Lorsque vous estimerez que le moment est venu, portez le coup de grâce à Mac Beth. Le personnage qui donnera le dernier coup récupérera l’objet Shield. Puis, avant de conquérir Amphony, ramenez tous vos personnages à Evans (sauf Sigurd, bien sûr), et essayez de leur faire continuer l’arène. Maintenant que tout le monde est au château, faites la conquête d’Amphony avec Sigurd.

Image1131

A la suite de la prise d’Amphony, plusieurs de vos personnages veulent se parler. Engagez donc la conversation entre Beowulf et Lachesis pour que ces deux-là commencent à tomber amoureux et que Lachesis gagne quelques statistiques. Ensuite, faites enfin parler Deu à Lachesis, pour qu’il lui remette le Thief Sword. Enfin, vous pouvez aussi faire parler Alec et Sylvia (mais ce n’est pas conseillé). Plus tard, lorsque Sigurd vous aura rejoint, Sylvia voudra aussi lui parler.


Retour à la solution : ici