tiltyu1         

Tiltyu (ティルテュ) 


Info : Tiltyu est la fille cadette du Duc de Freege, et amie d'Azel. Elle va à la Tour de  Blagi avec Claude. Elle se joint à Sigurd, bien que son  père veuille tuer Sigurd.Tiltyu est tête en l’aire, dans la lune, mais elle est attachante. Elle  souffre du fait que les amis de Sigurd se sentent mal à l'aise en face d'elle, du fait qu'elle est la fille de l'ennemi juré de Sigurd, c’est pour cela qu’elle est attachée à Claude et à Azel.

 

Classe : Mage de Foudre >=évolue en=> Mage Guerrière. 

Généalogie :   Tordo   

Recrutement : Elle vous rejoindra à la fin du chapitre 3. 

Développement : Lorsqu’elle évolue, c’est surtout sa vitesse, sa chance et son attaque qui sont boostés.  Mais les autres stats ne seront pas grandioses (la  défense magique par exemple reste faible). C’est tout de même dommage que sa magie ne soit pas puissante. Il est donc recommandé de lui donner une bague de magie.

Couple : Le meilleur couple à faire avec Tiltyu est celui avec Azel, bien qu’elle aie de nombreuse possibilités de couple différents. 

 

Général : Tiltyu est très bonne, mais elle arrive assez tard dans le jeu, avec un niveau trop faible par rapport à celui des adversaires, mais si vous l’entraînez, elle sera redoutable. 

Retour à la première génération: ici